« Habiter les lieux » : une cabane pour abriter une micro-édition collective, 5-6 juillet 2018

Dans l’écrin des recherches en résidence du collectif ZoneZadir au Château du Tertre, une cabane s’est collectivement construite pour abriter la fabrication non moins collective de petits livres désormais essaimés en archipel dans nos bibliothèques, où ils continuent à bruire dans nos réflexions partagées, comme des forêts de pages vivantes – et qui pensent !

Pour davantage d’images, c’est par ici…

Entendez-vous la Vizirette parler en langues ? Un jeu d’écoute hétérolingue et indiscipliné, 26 août 2018

Tract de l’invitation :

Dans trois jours tout aura disparu de nos têtes…

 Mais, du fond des mers, le Capitaine Némo nous indique que rien n’est perdu. Bourg en Bresse met en place une cellule de crise : « La rencontre du troisième jour« 

Continuer la lecture de Entendez-vous la Vizirette parler en langues ? Un jeu d’écoute hétérolingue et indiscipliné, 26 août 2018

« Décadrer » : un invitation de Pascale Riou à la Galerie Showcase, Grenoble, 3 mai 2018

Pour prolonger sa programmation faite d’invitations à des commissaires d’exposition, Galerie Showcase accueille Décadrer, une proposition dans et hors-les-murs de Pascale Riou.

Ce temps d’exposition à Galerie Showcase est rythmé par un cycle de trois conférences tout public. Il s’agit de proposer une exposition qui montre les recherches sur l’activité artistique contemporaine menées par Pascale Riou, par des pratiques qui les ont accompagnées en filigrane : envisager l’art comme manière d’être et de faire, manière d’habiter le monde ; observer la pratique comme agencement de pensées, gestes, affects ; expérimenter l’activité de recherche comme interdisciplinaire voire indisciplinaire ; penser le cadre universitaire et les attentes académiques portées sur la recherche.

Continuer la lecture de « Décadrer » : un invitation de Pascale Riou à la Galerie Showcase, Grenoble, 3 mai 2018