Entendez-vous la Vizirette parler en langues ? Un jeu d’écoute hétérolingue et indiscipliné, 26 août 2018

Tract de l’invitation :

Dans trois jours tout aura disparu de nos têtes…

 Mais, du fond des mers, le Capitaine Némo nous indique que rien n’est perdu. Bourg en Bresse met en place une cellule de crise : « La rencontre du troisième jour« 

La cellule de crise se tient 14 rue du docteur Ebrard à Bourg (proche place E. Quinet) dès ce vendredi (24 août) jusqu’au dimanche (26 août). A tout heure du jour et de la nuit ! Alors passez, ne serait-ce que quelques minutes, pour faire don d’une part de votre mémoire.

Tout acte créatif posé durant ces trois jours au sein de la cellule de crise aura une chance de survivre dans les mémoires de l’humanité. Venez transmettre, échanger, partager, fabriquer… autour de tout ce que vous souhaitez sauver : une peinture, une intuition, une recette de cuisine, une sensibilité, un engagement politique, une musique, un sport, un poème, une douleur, une pensée, un bonheur…             Venez, venez, venez !…

Si, les 24 et 25 août, vous n’avez pas pu participer à la préparation de la rencontre du troisième jour, venez le 26 août à 17h03. Les traces de cette traversée créative seront publiquement rendues autour de la Vizirette.

DéDé

*****

Ceci n’est pas une règle du jeu, mais une simple suggestion d’activation. N’hésitez à pas à l’améliorer, la transformer ou l’ignorer selon l’envie et la situation. On peut lancer une partie en solo, en équipe ou en joute contradictoire – à vous de jouer !

1/ Bienvenue ! Prenez place confortablement.

2 / Tirez au sort une carte n°1 et retournez-la.

3/ Demandez-vous ce qui peut faire que vous ayez tiré cette carte, cette carte et aucune autre, parmi toutes les cartes possibles de l’univers – et ce qu’elle vous évoque.

4 / Si vous ne trouvez pas de réponse, ou que celle-ci ne vous convient pas, tirez autant de cartes n°1 que vous voudrez, et réitérez la question précédente.

6 / Tirez ensuite une carte des piles 2 et 3 : est-ce qu’elles éclairent différemment votre lecture de la première carte ?

7 / Pour consolider ou infirmer cette hypothèse, tirez une carte de la dernière pile.

8 / Votre main est désormais complète et… c’est un cadeau ! Vous pouvez l’emporter.

9 / Juste avant, pourriez-vous inscrire vos impressions, questions, interrogations, règles du jeu alternatives ou toute autre idée sur les feuilles à votre disposition ? J’ai hâte de me laisser entraîner sur des chemins que j’ignorais encore !

 

Myriam Suchet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.