RencontresIndsciplinaires

Cycle de rencontres indisciplinaires (Montréal janvier-juin 2015)

Le cycle des rencontres indisciplinaires a été organisé par Myriam Suchet en tant que titulaire de la Chaire d’études de la France contemporaine de l’Université de Montréal.

Rendues graphiques par le travail visuel de Pierre Tandille, rencontré pour l’occasion et devenu partenaire de réflexion à long cours, les 5 rencontres se sont chacune orchestrée avec la complicité d’un.e invité.e et ont mis en jeu, dans un lieu différent, un format spécifique pour envisager un objet ou une problématique invitant à penser hors-cadre.

La première, imaginée avec Pascal Nicolas-Le Strat et intitulée « Intervalles ∩ interstices ∩ battements » a eu lieu le vendredi 13 mars 2015 au Studio XX (Montréal). Avec la complicité de l’artiste visuelle Emmanuelle Jacques et des amie.e.s du Champ des possibles, nous avons mis les hypothèses théoriques en travail à l’aide d’étampes et autres cartes physiques et mentales !

Archives en ligne à l’adresse http://rencontres-indisciplinaires.pen.io/

Graphisme © Pierre Tandille

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.