Rendre visibles les digressions du monde, atelier le Lundi 11 janvier 2021

Lundi 11 janvier se déroulera l’atelier indiscipliné organisé par Clio Simon en partenariat avec la MESHS de Lille et le CRP/.

Cette journée d’étude a été initiée par le CRP/ en partenariat avec la MESHS de Lille et s’inscrit dans le cadre du programme d’accompagnement artistique « artiste associé.e » que le centre d’art développe depuis deux en lien avec ses axes de recherche liés :
– à la nature des images, à leurs régimes, et à leur place et leur utilisation dans les pratiques artistiques contemporaines, ainsi qu’à leur contribution aux sciences humaines et sociales,
– aux formes d’engagements de l’artiste dans l’espace public, notamment aux formes « d’activisme artistique » dans le champ de l’Histoire.

Le lien de connexion est celui-ci.

HORAIRES 10h – 12h et 14h – 17h

Déroulé 11012021

“Digresser : pour ma part j’opte pour le verbe, car mon envie première serait de faire, plutôt que de parler à propos de la digression. J’aimerais la faire advenir, la tramer comme un faisceau de relations entre les propositions-interventions qui nous réunissent. L’envisager en acte comme une série de maillons rapides, une prolifération de possibles, un facilitateur à vases communicants. Au fond, c’est une manière de reprendre le principe de mon dernier livre pour le mettre au service de notre journée.”

Ma présentation sera appuyée sur cette collection de perles, que vous pouvez compléter, ré-agencer, augmenter...



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.